Zoom…sur le métier d’employé de blanchisserie industrielle H/F

3 septembre 2021 0 commentaire

L’employé de blanchisserie industrielle est le spécialiste du lavage du linge que cela soit des tenues de travail, des draps, des serviettes de bain…

Plus précisément, l’employé de blanchisserie industrielle réceptionne le linge, il trie ce qu’il réceptionne, lance le parcours de lavage…Ce parcours est constitué des opérations de détachages (si nécessaire), les opérations de lavages (classique ou à sec), le séchage, le repassage, l’emballage pour la livraison (si nécessaire). Toutes ces opérations sont suivies car le volume de linge est souvent très élevé.

Pour devenir un bon employé de blanchisserie industrielle, il faut une bonne condition physique, savoir reconnaître les différents textiles, maitriser les installations, les techniques de repassages, etc.

Côté formation, il est possible de suivre un CAP « métiers de l’entretien des textiles option pressing » ou le CAP « métiers de l’entretien des textiles option blanchisserie » mais il est également possible de suivre le BAC PRO « métiers du pressing et de la blanchisserie ».

Grâce à la vidéo de Le Forem, découvrez en plus sur ce métier.